Clics du mois de mars


- La Tête dans les Nuages, c'est un festival de spectacles à destination des enfants et de leurs parents, qui propose de la danse, du cirque, des marionnettes, de la poésie, du théâtre et de la musique. La 21e édition a lieu jusqu'au 17 mars, à Angoulême.

- Pensées avec et pour des personnes aveugles ou malvoyantes, en mettant la priorité sur la compréhension et les émotions suscitées, des maquettes tactiles de tableaux particulièrement innovantes sont en ce moment créées sur l'initiative du musée de l'Ardenne, à Charleville-Mézières. Elles seront intégrées aux côtés des œuvres originales à une exposition itinérante dès le 9 juin.

- À Châlon-sur-Saône et environs, le camion coloré de l'association Musique / Pluriel fait le tour des villes pour livrer gratuitement des chansons à domicile ! Gros coup de cœur pour ce projet hautement poétique.

- Dans "culture", on entend beaucoup "arts" et moins souvent "sciences" : le festival Rencontre InCité, qui se déroulera pour la deuxième fois du 17 au 25 mars dans les Yvelines, réunit les deux autour de la question "serons-nous encore humains demain ?".

- Au Frac Lorraine, la sixième Rencontre de la médiation aura lieu le 21 mars, de 13h30 à 17h30. Au menu, conférence et table ronde sur le thème "Education artistique et culturelle, quelles pratiques pédagogiques ?".

- Le 29 mars à partir de 18h30, Orsay se met aux couleurs de l'Art Nouveau et des époques qu'il traverse, avec expositions, fab-lab, dj et ciné-concert un peu partout dans le musée. Et c'est gratuit pour les moins de 26 ans !

- L'audioguide divise : question d'âge, de moyens et de formation... mais son usage reste encore largement majoritaire en comparaison à celui des applications pour smartphones : il est toujours d'actualité !

Commentaires