Clics du mois d'avril


- En amont de la création du futur centre d'initiation à l'art pour les enfants de 0 à 6 ans, le centre Camille Claudel de Clermont-Ferrand propose du 7 au 28 avril "La ville à hauteur d'enfants", une programmation culturelle pour les tout-petits sur l'architecture.

- Dans la continuité de son action auprès du musée de Préhistoire de Sauveterre, La Fabrique toi-même y anime un atelier relooking à la mode préhistorique jeudi 19 avril, pour tous à partir de 6 ans.

- Après Type : Rider, un premier jeu sur l'histoire de la typographie, la chaîne franco-allemande Arte co-produit deux nouveaux jeux vidéos culturels, l'un sur le street art, l'autre sur le fonctionnement du corps humain.

- Samedi 21, c'est le Disquaire Day, une journée dédiée aux vinyles et aux labels musicaux indépendants : pour l'occasion, le musée de Valence organise un troc culturel dans son jardin, avec des expositions et des dj sets !

- Il y a deux ans, le Museum of Contemporary Art de Los Angeles s'interrogeait sur l'idée du numérique dans ses murs : comment éviter que les musées ne se transforment en lieux de seul divertissement, et conserver une expérience physique des œuvres ? Une réflexion toujours d'actualité (en anglais).

- D'ailleurs, deux articles relativisent l'engouement autour du développement des formes de médiation numérique : le résumé de la thèse d'Eva Sandri, "L'imaginaire des dispositifs numériques pour la médiation au musée d'ethnographie", et une enquête sur la relation entre numérique, public et fréquentation.

Commentaires